Le contrôle des accès
dans votre entreprise

Comment visualiser, contrôler et moderniser votre sécurité

La sécurité dans l'entreprise

Le contrôle des accès est une préoccupation importante pour les dirigeants d’entreprise. Un système de contrôle d’accès est primordial pour protéger votre entreprise, le personnel ainsi que vos biens. Afin de garantir la sécurité dans vos locaux et de vous fournir des indicateurs essentiels, la mise en place d’un contrôle d’accès, vous permettra de maîtriser et de surveiller les entrées et sorties du personnel et des visiteurs.

Chaque entreprise est unique, c’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour le choix et la mise en place du système le plus adapté à vos besoins. Vous souhaitez augmenter considérablement la sécurité de vos points d’accès ? Nous allons vous orienter vers la solution adaptée. Si votre but est d’avoir rapidement une solution simple à mettre en place pour visualiser et contrôler vos accès pour vous débarasser de vos clés, la solution cloud semble adaptée.

Utilisateurs du controle d'accès

C'est quoi un contrôle d'accès ?

      Pour gérer les habilitations, les droits d’entrée et de sortie, la mise à jour des badges, les reportings mais également le monitorage. Il vous donne la visibilité et le contrôle sur votre installation et sur les transits d’accès.

Afin procéder à la reconnaissance de vos salariés, visiteurs et véhicules, il faudra définir le mode d’identification pour permettre l’association avec le logiciel : Badge, biométrie, lecture de plaque, etc.

Chaque point d’accès devra être équipé d’un matériel pouvant communiquer avec le logiciel pour pouvoir actionner ou non l’ouverture de la porte : lecteurs d’accès, poignées autonomes, cylindres électroniques, etc. En fonction des installations, les lecteurs pourront être couplés avec des matériels d’accès : ventouses, gâches électriques, tourniquet, barrière, etc.

Pour pouvoir gérer les différents points d’accès non autonomes, les unités centrales (filaires ou sans fils) permettent de regrouper les lecteurs au niveau du réseau et de permettre une communication en temps réel avec le logiciel et donc les habilitations.

les habilitations du contrôle d'accès

Qui ?

Personnel, visiteurs, fournisseurs, prestataires, véhicules... Il faut savoir qui se présente au point d'accès

Où ?

Porte d'entrée principale, vestiaire, zones,... Vous définissez quels sont les régions à autoriser par lecteur ou par groupe

Quand ?

Plage horaire, jours de la semaine, jours fériés, période prédéfinie.. Vous n'autorisez les accès que sur les horaires souhaités

Comment ?

Saisie d'un code, présentation d'un badge, téléphone ou encore empreinte digitale peuvent être combinés

Si les contraintes sont respectées, l'accès est enregistré et autorisé

Quelles sont les réglementations ?

La CNIL oblige l’employeur à des obligations liées à l’information aux employées mais aussi en termes de traitement des données recueillies. Si vous envisagez de mettre en place un contrôle des accès, il est important d’être accompagné d’un expert qui pourra vous guider et vous conseiller pendant toute la durée du projet. 

Par ailleurs, votre système de contrôle d’accès doit impérativement faire preuve de fiabilité et sa mise en place doit être justifiée. Par exemple, la mise en place d’une gestion des temps de travail via une badgeuse ne justifie pas l’installation d’un dispositif biométrique

Pour plus d’informations, l’article de la CNIL du 25 juillet 2018

Logiciel cloud pc et smartphone

Liberté

Zéro engagement

Economie

Prix bas garantis

Rapidité

Livraison en 48h

Qualité

Experts en ligne