Badgeuses pour votre entreprise

Relever le temps de travail de vos salariés en toute simplicité.
Pointeuses badgeuses

Pourquoi opter pour une badgeuse ?

Véritable outil administratif, la badgeuse simplifie la gestion de la paie et de l’envoi des heures de travail au cabinet comptable, mais possède d’autres avantages. En plus de faciliter le contrôle des salariés dans l’entreprise, la badgeuse permet d’apaiser le climat social en offrant à tous les partis des données fiabilisées. De plus, comme la loi impose à chaque entreprise de pouvoir justifier avec précision le temps de travail de ses salariés, la badgeuse constitue une véritable preuve de justification fiable en cas de contrôle. 

Mais comment choisir la bonne badgeuse parmi les dizaines proposées sur internet ? Très souvent, le choix de la simplicité d’utilisation et d’un service client de qualité vous permettront d’avoir une badgeuse qui réponde toujours aux besoins de votre entreprise.

      Utiliser une badgeuse (ou pointeuse) pour votre gestion horaire vous permet d’optimiser le traitement des heures de vos salariés. Très souvent couplée à un logiciel, la badgeuse vous permet d’automatiser le relevé des heures mais également les calculs qui y sont liés (Temps de travail, heures supplémentaires, congés) pour vous permettre de centraliser toutes vos données de temps dans un seul et même système.

Le logiciel connecté à la pointeuse transfère les données des salariés en temps réel. Les relevés de pointage sont directement accessibles aux employés, où peuvent être imprimés en 1 clic. Avec notre système, vous respectez la règlementation française en cas de contrôle (Attention aux pointeuses à photo ou biométriques qui ne la respecte pas). Fini les inégalitées entre les salariés : la badgeuse est un outil impartial qui mettra tous les salariés sur le même pied d’égalité

Si vous n’avez plus envie de calculer vos heures supplémentaires à la main, et quelque soit votre convention, accord de branche ou d’entreprise, notre logiciel intègre vos calculs pour que la pointeuse badgeuse réponde à votre besoin sur mesure. Le pointage et les heures de travail ainsi enregistrés permettent de calculer toutes vos variables en toute simplicité pour un gain de temps assuré. (heures supplémentaires, récupérations, heures majorées, primes, etc)

La badgeuse horaire (ou pointeuse) permet de diminuer les temps passés à retraiter le pointage des employés à la main ou via des fichiers Excel. Arrêtez de courir après les informations quand elles peuvent être remontées et calculées automatiquement et en temps réel. Le pointage vous garantit une transparence des données de temps de travail.

Gagner du temps

Notre badgeuse pour entreprise professionnelle

Spécialisé dans les pointeuses badgeuses depuis plus de 30 ans, AGS a conceptualisé sa propre badgeuse autonome, fabriquée en France, qui répond aux besoins d’automatisation des relevés d’heures pour les  TPE et les PME.

Aucune installation

Opérationnelle dès l’ouverture du colis, notre badgeuse est entièrement sans fil grâce à l’intégration d’une carte SIM et d’une batterie. Installer une badgeuse sur un ou plusieurs sites, mêmes très éloignés, devient plus simple que d’installer une box Internet. L’alimentation en continue reste possible grâce au chargeur fourni avec la badgeuse.

Suivez vos salariés mobiles!

Grâce à son module GPS intégré et à la communication en temps réel avec nos serveurs sécurisés, la pointeuse autonome peut géolocaliser les pointages réalisés par les collaborateurs. Les adresses des pointages réalisés par les salariés pourront ensuite être consultés et exportés via l’application de gestion des temps de travail. Faisant la taille d’un terminal de paiement, la badgeuse autonome est très facilement transportable et exploitable sur des contextes mobiles par des salariés nomades (Chantier, engin agricole, salon, voiture…). Vous pouvez donc gérer très facilement vos salariés en déplacement et vos salariés sur site grâce à un seul et même système. Sa batterie à grande capacité et son mode économie d’énergie lui permet de fonctionner plusieurs semaines en toute autonomie sans qu’il soit nécessaire de la recharger.

Pointer en toute tranquillité

La mémoire et la batterie intégrée de la badgeuse horaire permettent une continuité du service en cas de perturbations sur le réseau ou de coupure de courant : Les salariés peuvent continuer à pointer et la mémoire enregistrera toutes les données jusqu’à ce qu’elle puisse les remonter automatiquement dans le logiciel. Nos équipes s’occupent de sauvegarder vos données et de maintenir tous les systèmes à jour. Aucune intervention de votre part, vous pouvez rester concentré sur votre métier !

Pointeuse découvrir

Quels sont les différents types de badgeuse en entreprise disponibles sur le marché ?

Badgeuse autonome et géolocalisé AGS pour vos pointages

Badgeuse à Carte ou badge

C’est la pointeuse badgeuse classique. Elle fonctionne avec des badges rfid numérotés pouvant être au format carte ou porte clé. Il existe de multiples modèles de badgeuses sur le marché et il est souvent difficile de choisir la meilleure. Cette solution est très largement privilégiée en France pour son côté pratique et légal. Aussi, avec les outils technologiques à notre disposition, il devient très simple de remplacer un badge rfid manquant ou d’installer une pointeuse badgeuse.

badgeuse virtuelle

La badgeuse ou pointeuse virtuelle est le nom donné à la badgeuse dématérialisée : un clic sur un ordinateur ou sur un mobile. Cette solution est encore plus économique que la pointeuse déconnectée mais vos salariés doivent disposer d’un ordinateur et/ou d’un mobile pour effectuer un pointage. Ce mode de pointage peut souvent être couplé à une badgeuse (Exemple : les employés de bureau utilisent leur ordinateur et les salariés d’usine les pointeuses, les commerciaux utilisent leur smartphone en déplacement et la badgeuse ou bureau)

Logiciel cloud pc et smartphone

Badgeuse Biométrique

La badgeuse ou pointeuse biométrique utilise l’empreinte digitale pour effectuer le pointage. Ce système permet de ne pas avoir à utiliser de badge. Attention aux fournisseurs malveillants car le système biométrique n’est pas autorisé en France pour la gestion de présence et le contrôle du temps de travail, mais pour la protection de biens et les lecteurs de contrôle des accès. Si vous souhaitez gérer vos temps de travail / présence, oubliez cette solution (D’autres pays autorisent les empreintes / le biométrique pour la gestion du temps)

badgeuse déconnectée

Souvent premier prix sur le marché, la badgeuse hors ligne permet de récupérer les données à l’aide d’une clé USB que vous intégrez ensuite dans un logiciel sur votre ordinateur. Systèmes indépendants, il est rare de trouver un service client disponible pour ce type de matériels. Il faudra donc être prêt à investir du temps en interne pour la maintenir opérationnelle et à jour. Disponible à l’achat et souvent sans maintenance, elle représente une solution économique adaptée pour une très petite entreprise. 

clé usb

Pourquoi choisir AGS pour votre système de badgeuse ?

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans le développement de solutions de gestion des temps de travail et des pointeuses horaire, AGS est le partenaire clé pour accompagner les TPE et les PME à s’équiper d’une solution dans des délais record et à moindre coût. AGS soutient les entreprises françaises en sélectionnant ses fournisseurs par leur proximité. Ainsi, nos partenaires, notre hébergement et tous les procédés de fabrication de nos pointeuses sont entièrement réalisés en France! Cliquez sur le bouton “Contactez-nous” pour nous transmettre vos infomations et bénéficier de solutions à la pointe de la technologie avec un service client des plus réactifs, entièrement à votre écoute !

AGS propose également des badgeuses filaires proposant une gamme de fonctionnalités complète (consultation de compteurs, saisie d’activité…). Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

Liberté

Zéro engagement

Economie

Prix bas garantis

Rapidité

Livraison en 48h

Qualité

Experts en ligne